Acheter ou construire? (31/10/2007)

Le Conseil d'Etat va racheter 1550 logements à la Fondation chargée de liquider les biens surévalués de la Banque cantonale (héritage de notre crise à nous des subprime, le bada boom immobilier de la findes années 80). Et verser ces appartements dans le stock des logements d'utilité publique. Lire son point de presse de ce jour.

 

Bonne opération se dit-on de prime abord. Ces logements devraient être acquis à un prix intéressants. Encore que le marché immobilier actuel soit plutôt tendu. C'est aussi oublier que l'Etat et donc les contribuables les ont déjà payés une fois ces appartements. En effet, la reprise par la Fondation de revalorisation des casseroles de la BCGe aura alourdi la dette cantonale de 2,5 à 3 bons milliards de francs.

 

Les millions que l'Etat va engager ne devrait-il pas être mis à construire des nouveaux logements? Poser la question c'est y répondre.

 

Qu'en pensez-vous? merci de poster votre avis en cliquant sur le mot commentaire ci-dessous. NB: Les messages trop longs, discourtois, hors sujets ou anonymes pourront être effacés.

16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)