Pas assez de buts! (22/08/2007)
Bravo les Suisses! Merci les Hollandais de ne pas avoir forcé votre talent. Trois buts en 90 minutes de jeu, dont un pénalty généreux! C'est bien, disent les fans de foot. Boff, rétorquent les spectacteurs d'occasion. Trop de matchs traînent en longueur, ça tourne en rond, ça abuse des passes en retrait - le foot, c'est pas du rugby -, les touches multiplient les temps morts.
Je ne défendrai pas, comme le réclamaient les Américains en 1994, de découper le match en trois tiers-temps pour mieux l'entrelarder de pub. Mais je me demande
- si l'obligation de marquer au moins un but par quart d'heure n'obligerait pas les équipes à privilégier l'attaque. Et si, dans le quart d'heure, aucun but n'est marqué, on tire un pénalty, chacun à son tour. Une telle règle garantirait au moins six buts par match. Notez que ces tirs au but feraient le beurre des annonceurs.
Je me demande encore
- si les bords du terrain ne devraient pas, comme au hockey, permettre le renvoi du ballon dans l'aire de jeu, créant à l'occasion un douzième joueur statique. Seules les balles hautes qui atterriraient dans le public donneraient lieu à des touches jouées au pied.
Votre avis m'intéresse. Cliquez sur commentaire ci-dessous
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)